top of page

Hugo Pigeon: l'étoile montante du vélo

  • Sarah Meyssonnier
  • 16 juil. 2015
  • 2 min de lecture

Deux ans après le premier portrait que je lui avais consacré, nous retrouvons Hugo Pigeon qui a bien évolué depuis. Il a quitté ses racines vauclusiennes pour entrer au Club de Chambéry, centre de formation de l'équipe Ag2r La Mondiale. Le jeune homme se concentre désormais sur la route mais il n'oublie pas ses premiers amours, le VTT et le cyclo-cross qui lui ont apportés de nombreux titres.

"Tout d'abord je suis dans l'année de mes 19 ans , je suis donc entré depuis janvier dans la catégorie espoir. Pour mon passage dans cette catégorie j'ai intégré le club de Chambéry cyclisme formation. C'est un grand changement car depuis que j'ai commencé le vélo à l'âge de 6 ans j'étais licencié au Véloroc, à Cavaillon . Je suis venu au vélo presque par hasard et j'ai de suite accroché! Depuis je n'ai essayé aucun autre sport."

-Quelle est ta spécialité ? Sur la route je suis plutôt grimpeur , j'affectionne vraiment les efforts en bosse, les longs cols ! Cependant ma spécialité était jusqu'à cette année le VTT , c'est dans cette discipline que j'ai le plus de références.

- Quel est ton plus beau souvenir à vélo?

Mes deux plus beaux moments sportifs sont mes deux titres de champion de France conquis en cadet en 2011 puis chez les juniors l'année dernière .

-Que t'as apporté le cyclisme dans ta vie ? Le vélo m'apporte énormément de plaisir dans la vie , de plus je pense qu'il forge mon caractère. En effet je prends énormément de plaisir sur la route depuis cette année , le VTT ne me manque pas plus que ça même si je participe encore à quelques courses nationales. Je pense avoir trouvé le meilleur compromis en faisant ainsi. Si bien que mon rêve serait de faire carrière dans le vélo , sur la route. Bien sur les parcours récents de professionnels issue du VTT me font rêver , ils prouvent qu'ils ont des capacités énormes et ont eu de beaux parcours , je pense notamment à Jean Christophe Peraud ou même plus récemment à Alexis (Vuillermoz) qui a ce jour reste la seule victoire française sur le Tour cette année !

-Quelle est la course qui te fait rêver ? Paris Roubaix ou le Tour de France sont certes des courses très différentes mais les deux me fascinent!

-Un prono pour le Tour: qui seront les hommes en forme, et pour toi, qui gagnera ? La course paraît déjà pas mal décantée a ce jour, Froome est nettement au dessus mais il n'est pas à l'abris d une grosse défaillance sur une journée , et dans ce cas là en montagne le classement peux basculer assez vite , Quintana sera régulier je pense.

 
 
 

Comentarios


Recent Posts
Archives
Search By Tags

© 2015 par S.Meyssonnier. Créé avec Wix.com

Sponsorisé par:
  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • White Instagram Icon

Caisse d'Avignon Centre

bottom of page