top of page

Etape 1 du Tour de la Provence

Aujourd’hui s’est lancé la 2e édition du Tour de la Provence. Une 1er étape assez exigeante de 206km avec en prime le Col de l’Espigoulier : les choses sérieuses n’attendent pas ! Le départ a été donné à 12h30 depuis Aubagne avec une arrivée programmée à Istres vers 17h.

Dès l’ascension du Col de l’Espigoulier, une échappée de deux coureurs français se forme : Alexandre Geniez et Jeremy Maison comptent 15s d’avance sur le peloton. Les deux hommes passent le col en tête puis sont rattrapés par 5 autres coureurs. La route continue, l’échappée est rattrapée par le peloton.

C’est au tour de Pichot, Aristi, Touzé et Bouet (le Provençal) de sortir du peloton, ils vont cumuler jusqu’à 4min40s d’avance ! Ils passent le sprint intermédiaire d’Eguilles où Damien Touzé s’impose. Au kilomètre 140, les échappés sont repris par le peloton : c’est la fin ! Il reste aux coureurs 3 boucles sur le circuit final d’Istres avant l’arrivée. Les hommes de l’armée de Terre mènent la course alors qu’une arrivée en sprint massif se dessine. Les coureurs ne devront pas se laisser surprendre par le virage à 200m de la ligne d’arrivée !

Lors du sprint final, c’est Justin Jules de l'équipe WB Veranclassic qui décroche la victoire devant Jeremy Lecroq de Roubaix-Lille Métropole et Lorenzo Manzin de la FDJ.

Justin Jules s’offre la victoire d’étape, la tunique bleue du classement général ainsi que du maillot de meilleur sprinteur. Jeremy Lecroq quant à lui remporte le maillot du meilleur jeune et Alexandre Geniez du meilleur grimpeur.

Recent Posts
Archives
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page