Portrait: Rohan Dennis, l'homme heureux du Tour
- Sarah Meyssonnier
- 19 juil. 2015
- 2 min de lecture
Interview exclusive avec le premier maillot jaune du Tour.
Désormais, son visage est incontournable. Ancien détenteur du record de l’heure, premier maillot jaune du Tour 2015, vainqueur du Tour Down Under en janvier 2015: en 2 ans Rohan Dennis s’est révélé comme le visage montant du cyclisme.
Le jeune coureur de 25 ans a conquis le coeur des australiens au moment où leur plus grand espoir de gloire, Cadel Evans, prenait sa retraite. Seulement le jeune homme n'a pas les compétences en montagne de son aîné et à encore énormément à apprendre!
Nous sommes désormais à la moitié du Tour de France; qu'est-ce que t'as appris cette course emblématique qui a, d'ailleurs, très bien commencé pour toi ?
Rohan Dennis: "Oui, j'ai commencé en beauté. J'ai appris que c'était réellement le plus dur de tous les Grands Tours. Quand tu as un mauvais jour, c'est plus souvent dans la tête que dans les jambes. "
Comment te sens-tu après ces 3 jours de montagnes pyrénéennes ?
"Bien mieux maintenant! (rires) Maintenant que les étapes pyrénéennes sont finies, je me sens mieux mais les Alpes arrivent. Je suis un peu stressé mais je me sens bien."
Durant ton tout premier Tour de France, tu as abandonné pendant les étapes pyrénéenes et aujourd'hui, tu es toujours là, qu'est-ce qui a changé pour toi ? L'envie de finir le Tour? Ou bien tes compétences en montagne ?
"Cette année, je pense que je suis en meilleure forme quand 2013 (début d'angine sur le Tour) et désormais ce n'est plus mon premier Grand Tour (participation à la vuelta 2014). Même quand je souffre de maladies, je suis plus fort, je peux aller jusqu'au bout d'une étape. C'est un grand pas pour moi!"
Où te vois-tu sur le Tour dans 5 ans ?
"J'espère être un peu plus haut dans le classement général! J'espère surtout avoir le maillot jaune et pouvoir le garder dans les Pyrénées ou les Alpes."

L'interview décalée:
Si tu étais un animal... Je ne sais pas trop, beaucoup de personnes disent que je suis vraiment gentil mais que, quand quelqu'un m'embête, je peux très vite m'emporter donc... peut-être un Pitbull comme mon tatouage... Je suis très souvent heureux et je suis sûr que je serai un koala. Je pense que ce sont les seuls animaux vraiment heureux !
Si tu étais une qualité... J'adore m'amuser. Je ne me prend pas du tout au sérieux!
Si tu étais un défaut... J'ai un très très fort tempéramment !
Le meilleur souvenir de ta carrière... Le premier jour du Tour. Je pense que c'est le meilleur souvenir.
Si un génie te donnait 3 voeux, lesquels seraient-ils ?
Le premier ça serait d'avoir encore plus de voeux! (rires) Après... je ne sais pas trop, être heureux tout le temps. Et puis le troisième, peut-être passer du Top 100 au Top 5 du classement général!
Commentaires